CMBS
CMBS

Nos équipes

CMBS compte 132 salariés répartis sur toute la chaîne de production de l’entreprise : du commerce au chantier, des études à la production. CMBS a une organisation intégrée où tous les services ci-dessous se coordonnent pour la réussite des projets :

Le service technico-commercial/étude de prix :

C’est le point de départ. Il va effectuer une analyse détaillée du projet afin de remettre une offre au client. Il  va également lui signifier d’éventuelles variantes et se charger, le cas échéant, des négociations. Enfin, il transfère le dossier aux bureaux d’études.

 Le bureau d’études :

Il possède une double structure :

  • Le bureau d’étude charpente/ossature : Il est composé de dessinateurs et d’ingénieurs qui réalisent l’étude technique, le calcul, les plans de réservations et d’exécution ainsi que les carnets de détails, pour les charpentes, ossatures bois & bardages. Il va émettre les lancements de fabrications et les demandes d’approvisionnements.
  • Le bureau d’étude menuiserie Reposant sur le même schéma que le bureau d’étude charpente/ossature, il est chargé de préparer les commandes de menuiserie, notamment les plans de réservations et les préparations techniques. Il lancera lui aussi à son tour la fabrication.

L’atelier de fabrication :

Il est composé de compagnons subordonnés à un responsable de production. C’est là que sont fabriqués les escaliers, huisseries, charpentes, ossatures bois ainsi que les matériaux spécifiques à la réalisation de tel ou tel chantier.

Pour la fabricationdes escaliers, c’est un responsable méthode qui va les dessiner et préparer la programmation des ouvrages réalisés sur le centre d’usinage de l’entreprise.

Les conducteurs de travaux :

Ils se voient attribuer – sur des critères géographiques - des dossiers qu’ils suivront dans leur intégralité : de la signature du marché à la livraison du chantier. Ils représentent également l’entreprise face aux maîtres d’œuvres et d’ouvrages. Enfin, ils doivent s’assurer du respect des délais ainsi que de la bonne exécution des ouvrages.

 

Les magasiniers et le chauffeur livreur :

Ils sont chargés de préparer les marchandises et le matériel pour les équipes de chantier. Ils sont également responsables du stock, du parc machine et du parc véhicule.

Les équipes de pose :

Elles sont composées d’une centaine de d’ouvriers chargés de réaliser  les chantiers. Elles sont occasionnellement assistées d’intérimaires. 

Leurs chefs d’équipes et chefs de chantier :

Ils sont chargés du suivi quotidien du chantier en coordination avec le conducteur de travaux

Le service achat :

Il est responsable des négociations afin d’obtenir les meilleurs tarifs pour les matériaux et leur livraison. Il doit également s’assurer du respect des délais dans l’acheminement des fournitures de manière à tenir le planning général du chantier.

Le service Après-Vente :

C’est l’intermédiaire des clients pour la période allant de la livraison à la fin de la garantie. Il chargera ensuite des équipes d’intervenir si besoin.

Le service administratif :

Il est lui même composé de trois services :

-     un service comptable qui assure l’ensemble du suivi financier pour toutes les étapes d’une affaire. Il est en perpétuelle relation avec les fournisseurs et les clients afin de contribuer à la meilleure fluidité possible.
-     un service ressources humaines qui accompagne tous nos salariés au long de leur carrière.
-     un accueil/secrétariat qui est à l’écoute de nos clients.